Du ruisseau encombré à la grande rivière, en passant par la rivière moyenne, l’Hérault est composé d’une multitude de profils aussi intéressants les uns que les autres. Alors quelle rivière pêcher à la mouche dans l’Hérault?
Ma connaissance du terrain nous permettra de choisir le site le plus adapté à votre demande.
Il prend sa source au mont Bouviala (Aveyron), il remplit le lac du barrage des monts d’Orb quelques kilomètres en amont d’ Avène. Il s’écoule ensuite dans les gorges de l’Orb jusqu’au Bousquet-d’Orb. C’est au niveau de Bédarieux qu’il passe en deuxième catégorie. Il traverse les villages de Lamalou-les-Bains, Tarassac où il est rejoint par le Jaur un de ses principaux affluents. Passant de Roquebrun à Cessenon, il atteint Béziers et se jette quelques kilomètres plus loin dans la mer au niveau de Valras.
Rivière sauvage de 71,9 Km qui traverse le département du Gard et de l’Aveyron. Elle prend sa source près de l’Espérou, non loin du Mont Aigoual. Un de ses affluent, le Trévezel, l’alimente quelques kilomètres plus bas. C’est la seule rivière du versant atlantique du Mont Aigoual. Elle finit son parcours en se jetant dans le Tarn au niveau de Millau.
Quelle rivière pêcher à la mouche dans l’Hérault? Vous avez trouvé?
Il ne vous reste plus qu’à choisir la formule qui vous convient le mieux :